Dans un rapport adressé à l’Assemblée générale, intitulé « Restructuration du pilier paix et sécurité de l’Organisation des Nations unies (link is external) » et publié le 20 octobre 2017, le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, propose plusieurs mesures pour restructurer le Département des affaires politiques (DAP), le Département des opérations de maintien de la paix (DOMP) et le Bureau d’appui à la consolidation de la paix (BACP)...
Cédéao, Uemoa, Oif, Onu, autant d'organisations qui s'affairent autour du Togo. Quelles solutions proposent-elles ? Éléments de réponse.
Boycottée par l'opposition et endeuillée par la mort de cinq personnes au moins, la présidentielle du 26 octobre ouvre un chapitre plein d'incertitudes pour le Kenya.
L'attentat au camion piégé samedi à Mogadiscio, le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie avec au moins 276 morts, soulève encore de nombreuses questions, au premier rang desquelles: Pourquoi n'est-il pas revendiqué ? Le camion a-t-il explosé à l'endroit prévu ?
Pendant qu'à Lomé, la répression face aux manifestations se durcit, Sokodé, la deuxième ville du pays, est en état de siège, provoquant un exode des populations.
Le Conseil de sécurité, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, et son Représentant spécial en Somalie, Michael Keating, ont fermement condamné les attaques terroristes meurtrières perpétrées samedi dans la capitale somalienne, Mogadiscio.
Les Libériens se rendent aux urnes mardi pour choisir leur nouveau président et leur chambre des Représentants. Voici cinq choses à retenir à la veille d'un scrutin présidentiel à l'issue indécise, mettant aux prises 20 candidats.
Un nouveau rapport des Nations Unies indique que plus de 15.500 enfants dans le monde ont été victimes de violations généralisées dans un contexte de conflits.
Les membres du Conseil de sécurité ont souligné vendredi la nécessité pressante de distribuer les « dividendes tangibles et visibles de la paix » à la population du Nord et d'autres régions du Mali afin « de maintenir l'élan » de l'Accord de paix et de réconciliation et empêcher que les gains obtenus ne soient potentiellement perdus.
A l'occasion de la Journée internationale de la non-violence, le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Miroslav Lajčák, a réclamé des efforts accrus pour prévenir les conflits et pour encourager l'utilisation de la non-violence.
A un mois de la nouvelle présidentielle, le parti Jubilee veut imposer le retour du scrutin manuel et des procès-verbaux électoraux non uniformisés.