Dans un pays miné par les violences des groupes armés, les Centrafricains aspirent à un quotidien normal de sécurité. Sur place, l’ONU s’efforce à redonner espoir aux civils, à reconstruire la cohésion sociale et à raviver la flamme du vivre ensemble.
Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont pris note mardi de la publication par la Commission électorale nationale indépendante de la République démocratique du Congo (RDC) du calendrier électoral pour les élections présidentielle, législatives et provinciales qui se dérouleront le 23 décembre 2018.
Récit d’un « lundi noir » dans un pays en proie à de constantes attaques des groupes djihadistes à un mois des élections régionales.
La Conférence des Nations Unies sur le changement climatique a débuté lundi à Bonn, en Allemagne, avec pour objectif une plus grande ambition en matière d'action climatique, au moment où l'Organisation météorologique mondiale (OMM) annonce que l'année 2017 devrait figurer au palmarès des trois années les plus chaudes enregistrées.
Le Conseil de sécurité a adopté lundi une résolution reconnaissant l'importante contribution que fournissent les services de police des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix et aux missions politiques spéciales de l'Organisation
Ce lumumbiste convaincu n'épargne personne au moment de faire le point sur l'actuelle situation socio-politique de la République démocratique du Congo.
Un nouveau rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) alerte sur la discrimination, l'exclusion et la persécution que subissent au quotidien les minorités apatrides dans le monde et appelle à une action immédiate pour garantir à tous le même droit à la nationalité.
Présidentielle contestée, rumeurs d'ingérence... Face à la multiplication des recours pour fraudes, la Cour suprême suspend le processus électoral.
Du 03 au 05 Novembre 2017, se tiendra à Marrakech (Maroc) la 10é édition de la conférence mondiale sur la gouvernance dont la session d’ouverture sera présidée par le ministre des affaires étrangères de la France et le Président de la Serbie.
Du 1er septembre au 18 octobre, 2 900 Tunisiens de toutes les classes sociales sont arrivés illégalement en Italie, plus que l'année dernière à la même époque.
Dans un rapport adressé à l’Assemblée générale, intitulé « Restructuration du pilier paix et sécurité de l’Organisation des Nations unies (link is external) » et publié le 20 octobre 2017, le Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, propose plusieurs mesures pour restructurer le Département des affaires politiques (DAP), le Département des opérations de maintien de la paix (DOMP) et le Bureau d’appui à la consolidation de la paix (BACP)...